Logo centre médical La Source La Source - Centre médical Centre médical

Hautes-Alpes   Altitude 1200m

La terrasse du centre médical la Source L'entrée du centre médical la Source La salle de jeux et de lecture du centre médical la Source

Etablissement de soins de suite et de réadaptation polyvalent

Qualité



Certification

Le centre médical La Source est engagé dans un processus d'amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins délivrés au patients, appelée "Certification". Cette démarche est une procédure d'évaluation externe à l'établissement conduite par la HAS (Haute Autorité de Santé) effectuée par des professionnels qui évaluent l'ensemble du fonctionnement et des pratiques de l'établissement.
Le centre médical « LA SOURCE » a été certifié trois fois (2005, 2009 et 2013).
Les comptes rendus de visite de certification sont disponibles sur le site de la Haute Autorité de Santé.
La démarche se poursuit dans le cadre de la quatrième procédure prévue en 2017.

Protection des patients

En cas d'incident, tous les moyens sont mis à votre disposition pour avertir au plus vite le personnel de l'établissement (sonneries, téléphone...).

Incendie, inondation ou accident grave

Des consignes sont indiquées à chaque étage, donner l'alerte, rester calme et suivre les indications du personnel.

Identito-Vigilance

Sécuriser l'identité du patient est l'un des enjeux majeurs pour l'évolution et la qualité du système d'information de santé. L'identito-vigilance permet d'anticiper les risques et les erreurs qui pourraient découler d'une mauvaise identification du patient (homonyme, nom de naissance, nom marital ...). Il vous sera donc régulièrement demandé de décliner votre identité, n'en soyez pas surpris.

Développement durable

Le Centre Médical LA SOURCE est engagé dans une démarche qualité, de gestion des risques et de développement durable qui implique l'ensemble des professionnels intervenant dans notre structure.
L'objectif est d’instaurer une dynamique d'amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins et des prestations fournies aux patients et aux résidents.
Nos équipes s’efforcent d’intégrer les fondamentaux du développement durable dans les pratiques quotidiennes autour des aspects environnementaux, économiques et sociétaux (économies d’énergie, tri des déchets, bien-être des patients et des résidents durant leur séjour, etc.).

« L’enjeu de cette démarche est de répondre aux besoins des générations du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs. »

De nombreuses actions ont été réalisées et d’autres sont planifiées par notre groupe de travail.

Satisfaction des usagers

Afin de répondre au mieux à vos besoins et d'améliorer la qualité de nos prestations nous vous serions reconnaissants de répondre au questionnaire de satisfaction remis à votre entrée.
La satisfaction des usagers est l'une de nos priorités, vous pouvez être mis en relation avec un représentant de la CRUQPC sur simple demande à l'accueil.